Livre blanc des adoptés pour l'enfance

« Nous avons souhaité réaliser ce Livre blanc dans un souci de transparence et de communication, afin que la voix des adoptés et des adoptants soit entendue.

Les commissions qui ont lieu au sein de l’Assemblée nationale et au Sénat, dans le cadre du Projet de Loi de la Garde des Sceaux, Me Christiane Taubira, n’ont pas tenu compte des paroles de ceux, qui, comme nous, sont nés sous X, et peuvent témoigner de l’importance d’avoir un père et une mère. Cette filiation PME, Père-Mère-Enfant, est la fondation de nos reconstructions. Ce lien organique nous a permis de bâtir nos vies malgré la souffrance de l’abandon, faisant du père et de la mère adoptifs nos parents, et de nous leurs fils et leurs filles, nous réinscrivant ainsi dans une lignée, et nous donnant la chance de créer à notre tour une famille, entre ancêtres et descendants.

Aujourd’hui a travers les témoignages rassemblés dans ce Livre blanc, paroles d’adoptés et paroles d’adoptants, nous souhaitons transmettre aux Parlementaires, les voix des premiers concernés par ce Projet de loi « mariage et adoption pour tous ». »

 

Téléchargez le Livre blanc